Le cabinet aux côtés de Parquest dans le cadre de l’acquisition d’Amelkis

Fichier 1

A travers cette opération qui marque un tournant dans l’histoire d’Amelkis (groupe intégralement détenu et auto-financé par ses fondateurs depuis 20 ans), Parquest devient actionnaire majoritaire de l’éditeur de logiciels SaaS à destination des directions financières, aux côtés des dirigeants-fondateurs, avec pour ambition d’accompagner et d’accélérer la forte dynamique organique du groupe.

Fondé en 2004 par Nawfal Yassir, Roméo André et Adrien Reimann, Amelkis est un éditeur de logiciels CPM (Corporate Performance Management), notamment spécialiste de la consolidation financière et du reporting (financier et extra-financier) à destination des directions financières et cabinets d’experts comptables.

La société – basée à Paris – a connu une croissance forte et ininterrompue au cours des dix dernières années (~25% par an en moyenne), portée par la qualité de ses produits et de ses services. Elle prévoit ainsi de réaliser ~12 M€ de chiffre d’affaires cette année.

Amelkis ambitionne de devenir le leader français des logiciels CPM à destination des PME et ETI en s’appuyant à la fois sur son expertise historique et sur sa capacité à offrir rapidement à ses clients des outils performants répondant à leurs nouvelles contraintes (e.g. reporting CSRD).

Grâce à ce nouveau partenariat avec Parquest, l’entreprise bénéficiera d’un soutien financier et opérationnel accru pour accélérer son développement commercial, renforcer ses équipes et étendre sa présence sur de nouveaux marchés, en France et à l’international.

Parquest réalise ainsi sa quatrième opération dans le secteur technologique depuis 2020 après JVS, Advens et Xelya.

Le Cabinet était représenté par Laurent Mamou et Camille Stofati.