Andera Acto investit aux cotés de la fondatrice et des actionnaires historiques du Groupe IEF2I dans la réorganisation du capital du groupe afin de les accompagner dans le prochain cycle de développement.
Laurent Mamou, Camille Stofati et Martin Barré assistaient le groupe sur les aspects de structuration fiscale de l’opération.
Fondé en 1998 par sa dirigeante Chantal Berdaa, le groupe IEF2I Education est un groupe d’enseignement professionnel présent en Ile de France via 6 campus et regroupant 3 écoles (Institut F2I, Digital School of Paris et Cogefi) dans les filières digitales, informatiques et de gestion / commercial.
Reconnu pour son offre complète de formations certifiées par l’Etat (30 titres RNCP), le Groupe propose des programmes de BAC à BAC+5 (BTS, Bachelor et Master) et s’adresse à différents profils : formation initiale et apprentissage. Cette excellence académique, combinée au modèle unique de placement des élèves mené par l’équipe de talent recruiters du Groupe, se traduit par un fort taux d’insertion des étudiants sur le marché du travail après diplomation et un taux de placement en entreprise, au-dessus du marché.
Cette opération sponsorless permet de réorganiser le capital du groupe autour de Chantal Berdaa et des actionnaires historiques Naxicap et MBO+ (entrés respectivement en 2008 et 2020). L’ambition de la fondatrice et des actionnaires d’IEF2I est également de s’appuyer sur Andera Acto pour continuer à se développer, notamment par croissance externe, pour enrichir la palette de son offre de formations afin d’attirer et fidéliser les meilleurs talents (étudiants et entreprises).