CAPZA acquiert une participation minoritaire dans NEOX, le nouveau leader des solutions logicielles à destination des opticiens et audioprothésistes.

Fichier 1

Le cabinet (Laurent Mamou, Camille Stofati et Margot Mantez) accompagnait CAPZA sur les aspects fiscaux (due diligence fiscale, structuration).

Créé en juillet 2022 à l’occasion de l’entrée de CAPZA à son capital, NEOX regroupe plusieurs sociétés technologiques du domaine médical qui mutualiseront leurs compétences, outils informatiques et infrastructures techniques. Plusieurs acteurs français et étrangers des solutions logicielles dites PMS (Practice Management Software) à destination des opticiens et audioprothésistes (Cosium, Reflex, Monkey Software, AFI, etc), des spécialistes des flux de la filière optique (iZySolutions), acteurs d’hébergement dits HDS (Hébergeurs de Données de Santé) ont d’ores et déjà rejoint le groupe.

Avec le soutien de CAPZA, NEOX ambitionne de consolider son statut de leader en France, notamment grâce au lancement de nouvelles offres et modules, et d’accélérer son développement international, principalement par le biais d’une stratégie d’acquisitions ciblées en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

NEOX accueille CAPZA en tant qu’actionnaire minoritaire, tandis que les équipes dirigeantes des différentes structures, emmenées par les co-fondateurs, conservent une part majoritaire. L’opération permet également aux cadres clés de Cosium d’entrer au capital.